La tribu des Mines Grises
LA TRIBU DES MINES GRISES - CONNEXION...

Si tu es une dessineuse ou une artiste amatrice avec un tout autre talent mais que tu as parfois des baisses de morales dans ton travail et tu recherches un groupe de copines avec qui partager ta passion, tes buts dans la vie ou simplement ta vie quotidienne et que tu as besoin d'un serrage-de-coude amical, alors bienvenue dans la tribu! ♥️

- • -

Bienvenue et bon retour si tu es déjà venue!
Passe un bon moment avec nous et comme chaque jour, ta tribu t'accueille en te souhaitant de passer une merveilleuse journée!

N'oublie pas de respecter tes soeurs de tribu et surtout de t'amuser. ♥️

Dans la tribu, aucune copine ne fait grise mine! ♥

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Sujets similaires
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 19 Avr - 19:00
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Introduction à la troupe des Mines

AuteurMessage
Lynako
Maitre de la Ligue
Maitre de la Ligue

Potentiel de Runes : 1899

MessageSujet: Introduction à la troupe des Mines   Sam 15 Fév - 23:48

Qu'est-ce que la Tribu des Grises Mines?

L'idée de soutien et de motivation entre copines est venue de la page facebook de Lynako [A-S]. Comme en fait, c'est moi qui vous parle, je vais parler en "je". Lorsque dans un topic tiers, vous voyez une partie de texte en italique, il s'agit en fait tout simplement de ma propre pensée vis-à-vis du sujet auquel je suis en train de parler. Comme là en fait s'tu veux...En gros, c'est juste moi qui vient mettre mon petit grain de sel dans un sujet. Smile

Pour parler un peu de la Tribu, il va d'abord que je vous parle un peu de moi. Et la meilleure façon de vous présenter l'idée qui m'est venue de créer ce forum, je pense sera de carrément vous faire un flash-back sur le premier post sur lequel je vous ai publiquement exposé mes faiblesses. Le post numéro 1, voici à quoi il ressemblait:

Fanpage de Lynako [A-S] a écrit:
8 Février 2014

* 'Je suis un cassos and I need help.'

Des fois je chouine, et surement le fait que je sois malade n'aide pas, mais à chaque fois vous avez les mots pour m'encourager alors j'ai décidé de me confier à vous et de confesser un de mes gros ennuis que j'ai sur le coeur.
J'ai un vrai problème dans la vie: je ne finis pas les choses que j'entreprends.
Je laisse toujours un centimètre de café ou de chocolat chaud au fond de mes tasses, j'ai battus tous les champions de Pokémon mais je ne me rends toujours pas à la Ligue, j'ai réuni les 4 épées de Zelda The Minish Cap et pourtant, j'erre dans le chateau des Ténèbres sans conviction.. J'ai commencé un CAP dont je n'ai fait qu'un an sur deux, puis un Bachelor dont je n'ai fait qu'une année sur quatre. J'ai une valise (plutot une malette) remplie de croquis et de lines qui n'attendent qu'à être terminées.. Et pourtant j'accumule les commandes sans finir réellement ce que j'entreprends.
Ma résolution cette année était de me tenir au calendrier de taches que je m'étais fixée, et pourtant je me sens déjà déçue et sur le point d'abandonner. Je sais que ce n'est pas dela flemme parce que j'en ai très envie de le faire. Mais alors... Pourquoi?? :0
Est-ce que l'une d'entre vous est comme moi, commence pleins de choses et ne finit jamais ou bien se force ou finit à contre-coeur?
Qu'est-ce que cela peut bien signifier?
Comment y remédiez-vous?
Merci à toi si tu as une réponse à ces questions!

Lançant clairement un appel à l'aide, beaucoup d'entre vous m'ont répondu avec honnêteté et sincérité avec beaucoup de compassion.
Réalisant que je n'étais pas seule dans ce problème, j'ai décidé d'embarquer mes amies avec moi et de fonder cette communauté avec elles où nous pourrions toutes ensembles devenir amies, conseillères, complices, rivales, confidentes, en gros comme des soeurs. Je me suis donc adressée une nouvelle fois à chacune d'entre vous individuellement pour vous proposer et vous inviter à rejoindre mon idée. Le second post, c'était le suivant:

Fanpage de Lynako [A-S] a écrit:
12 Février 2014

Si vous vous en rappelez, il y a quelques temps, je vous demandais des conseils pour lutter contre le fléau "Je ne ne finis jamais mes projets" auquel 100% des personnes avec qui j'en ai discuté m'ont répondu "Il faut que quelqu'un t'aide à te motiver" ou "Tu as besoin de quelqu'un pour te donner un coup de pied au cul". Et justement, continuant mes recherches sur la motivation et l'esprit sain en général, je me suis rendue compte que tous les sites proposaient de se trouver un partenaire ou un groupe de personnes avec qui se lancer des compétitions amicales et échanger ses expériences.
Mon but j'y viens puisque je voudrais savoir si toi qui me lit et qui dessine serait d'accord pour devenir ma "Goal-buddy" et devenir ma partenaire d'objectifs?
Et si je vois que vous êtes plusieurs à vouloir parler et partager vos dessins, est-ce que ça vous dirait qu'on se retrouve sur un petit forum secret pour s'encourager et s'amuser?  
Comme on aura tous des niveaux différents, ce pourrait vraiment être encourageant alors, est-ce que ça te tente??

A ma grande et heureuse surprise, beaucoup d'entre vous ont répondu présente et m'ont aidé à choisir le nom de ce groupe.
Celui sur lequel je me suis arrêtée est donc La Tribu des Grises Mines.

• Pourquoi?
La raison est que comme des soeurs, notre but est d'évoluer de façon respectueuse et aimante sur des bases de coopération et d'échanges semblables à celles que l'on retrouve dans les populations tribales. Chaque individu est un élément, une part de la chaine qui nous rend fières d'êtres bénéfiques aux unes et autres.
Les Grises Mines, pour la simple raison que mon problème personnel à moi est lié au milieu artistique et particulièrement le dessin. Jouant avec les mots de l'expression "Faire grise mine" entre l'outil graphite et l'émotion lié au mécontentement.
Ou tel que l'explique très bien le dictionnaire de Wikipédia:
Wiktionnaire a écrit:
faire grise mine /fɛʁ ɡʁiz min/ (se conjugue, voir la conjugaison de faire)
(Figuré) Avoir des soucis.
(Figuré) Montrer qu’on est contrarié par quelque chose.
(Figuré) Accueillir quelqu’un froidement ; le battre froid.

Ne serait-ce que pour se soutenir, s'encourager, se défier ou même simplement partager sa vie quotidienne, et s'amuser, ta tribu est là pour toi, pour que ta Mine Grise s'efface un jour et que tu sois fière de ce que tu accomplis!
 cheers 

Prête à devenir l'une des nôtres? Alors, prépare-toi à ton Initiation, balade-toi sur les sujets de discussions ou créer le tien! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribudesgrisesmines.exprimetoi.com

Introduction à la troupe des Mines
Page 1 sur 1