La tribu des Mines Grises
LA TRIBU DES MINES GRISES - CONNEXION...

Si tu es une dessineuse ou une artiste amatrice avec un tout autre talent mais que tu as parfois des baisses de morales dans ton travail et tu recherches un groupe de copines avec qui partager ta passion, tes buts dans la vie ou simplement ta vie quotidienne et que tu as besoin d'un serrage-de-coude amical, alors bienvenue dans la tribu! ♥️

- • -

Bienvenue et bon retour si tu es déjà venue!
Passe un bon moment avec nous et comme chaque jour, ta tribu t'accueille en te souhaitant de passer une merveilleuse journée!

N'oublie pas de respecter tes soeurs de tribu et surtout de t'amuser. ♥️


Dans la tribu, aucune copine ne fait grise mine! ♥
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Sujets similaires
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 19 Avr - 19:00
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Comment je suis devenue une 'hippie'

Aller en bas 
AuteurMessage
Lynako
Maitre de la Ligue
Maitre de la Ligue
avatar

Messages : 115
Potentiel de Runes : 1776
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 27
Localisation : Richmond, VA, USA

MessageSujet: Comment je suis devenue une 'hippie'   Dim 16 Mar - 19:45


Coucou à toutes!

Alors je voulais parler aujourd'hui de ce dont vous vous inquiétez tant à propos de moi et de mon départ subi!

Pour celles qui ne sont pas pretes a lire du gros paté, c'est pas de bol pour vous porque j'ai tres envie de papoter! (Et ouais, je vous ai manqué hein  Embarassed )

Bon alors, je ne sais pas trop par où commencer mais peut-etre partons de la base qui m'a servie a me mener sur la voie de hippie Surprised
En fait, j'appelle ça plutot dans mon langage à un "retour à la Terre".. Alors voilà. Pour commencer, depuis le mois de Septembre, j'avance dans ma vie capillaire vers un chemin plus naturel après avoir découvertun blog par hasard. Je croyais qu'on devait parler du début début!! Ah oui, c'est vrai! Pardon... .. Quoi? Non non, je vais très bien, je me me suis posée la question et avec moi-meme, j'ai bien compris que dans ma tete je n'etais pas toute seule. Tout va bien donc, je suis schyzophreme et moi aussi. Lawl

Donc au départ, tout à commencé l'année passée, en Juin 2013. Attention Big dossier, un gros bouversement dans ma vie de femme mariée, dans le flot de l'incomprehension dans mon couple, de gros problemes de communications et surement aussi de doutes, j'ai commis un péché capital, celui d'avoir succombé aux charmes d'un autre homme. Mon mari l'ayant su, notre relation n'a plus été la meme par la suite. Il lui aura fallu plusieurs mois pour s'en remettre.. Honteuse et accablée de culpabilité, j'ai saisi mes ciseaux de cuisine, me suis entaillé plusieurs fois les bras, comme j'avais l'habitude de le faire étant plus jeune et puis aidée d'une vive poignée, je me suis très brutalement coupée les cheveux.

Deux mois sont passés et au mois d'Aout, mon mari et moi devions partir en France pour un séjour de 10 jours auprès de ma famille. Ce voyage était censé etre organisé pour profiter de cette occasion et célébrer notre ceremonie de mariage. Bien entendu, à cause de moi, tout fut annulé.. Bref, je me baladais toujours comme une étrangère aux coté de l'homme que j'étais censée aimer, que j'avais honteusement blessé, et en plus de ça, affligée d'une coupe de merde. Chanceuse que je suis, ma maman a exercé la profession de coiffeuse durant la plus grande moitié de sa vie. Je lui ai donc demandé le plus vite possible de rattrapper tout ça...
Le probleme c'est que comme c'était deja bien court et que je suis un peu bouffue, un carré s'est imposé.. mais que j'ai donc très vite regretté! C'était très laid sur moi... Comme je m'étais laissé pousser les cheveux longs exprès pour ma cérémonie de mariage qu'on n'avait pas pu faire, je repartais donc à zéro avec l'espoir de les voir repousser vite!!

En septembre, alors que je cherchais sur internet des moyens de faire pousser les cheveux plus rapidement grace à des produits, je suis tombée sur un blog parlant de cheveux. J'ai alors trouvé pleins pleins de choses concernant les traitements naturels, le bio, les méfaits des produits cosmetiques sur notre corps et comment passer au naturel. Depuis 7 mois donc, j'ai établis une routine capillaire naturelle bien spécifique. Si ça vous intéresse, je vous la raconte ci-dessous, sinon, vous pouvez lire la suite..:
-Brossage des cheveux avec brosse en poil de sanglier, 2 fois par jour: un matin, un soir.
-Lavage de mes brosses et peignes obligatoire une fois par semaine.
-Avant chaque brossage, utilisation d'un spray composé de vinaigre de cidre (aide à lutter contre les pellicules) + eau de rose + eau de fleur d'oranger (parce que ça sent kro bon! ♥️)
-Masque de soin chaque dimanche soir composé de 1/3 d'Eau de Coco + 1/3 d'Huile de Coco + 1/3 de Lait de Coco (la Coco est connue pour ses bienfaits de pousse utilisé en masque). Je garde le soin sous bonnet cellophane et serviette chaude toute la nuit.
-"Shampoing" chaque Lundi matin. Pour faire mes shampoings, j'utilise toute sorte d'aliments dont la contenance est uniquement naturelle. La plupart du temps, mes mélanges ressemblent à ça: Marc de café + Thé Vert + Lait de vache + Lait de Soja + Lait de Riz + Lait d'Amande + Yaourt + Mayo + Eau de Rose + Eau de Fleur d'Oranger +  Huile d'Olive + Huile de Tournesol + Vinaigre de Cidre + Vinaigre blanc + Sucre blanc + Sucre roux + Sirop d'Agave + Sirop d'Érable + Bicarbonate + ce que je peux trouver dans le frigo et les placards quoi...
-Massage du cuir chevelu avec un oeuf avant chaque shampoing.
-Un "vrai" shampoing après tout mon bazar sur la tête. J'utilise une toute petite noix d'un shamping quelquonque simplement pour faire mousser et me debarrasser des résidus. Puis je peigne avec un peigne en bois.
-Un après-shampoing spécial crinières. Oui oui vous avez bien lu. A la base c'est pour les chevaux mais ça a été commercialisé pour être vendu à l'attention d'un usage humain. Quand j'étais petite, ma mère me l'achetait, ça se trouvait facilement dans le commerce en France mais maintenant je sais pas. En tous cas, ici aux US on le trouve encore partout.
-Rincage à l'eau froide. Séchage dans une serviette, sans appareil chauffant.
-Une cure de sébum tous les 6 mois. (J'en suis à ma deuxième!)


L'utilisation de produits naturels faisant de réels miracles sur moi, j'ai petit à petit complètement arreté d'acheter des produits chimiques destinés à mon corps. Pour me raser, je me fais par exemple désormais mon propre mélange fait à partir de restes d'Après-Shampoings, de Vaseline et de lotion pour le corps! (Oui je sais c'est pas 100% naturel mais c'est quand meme carrement moins pire que les horreurs qu'on nous vend!).. Je me fais aussi mes propres masques pour la peau, le visage, les cernes, les dents etc... Bref, je deviens une vraie hippie des soins! Very Happy
Les mois ont passés et plus je passais au naturel et plus encore j'en voulais.
Le temps que j'ai consacré à lire des articles de blogs, à visionner des vidéos, apprendre des recettes naturelles etc m'a dirigé vers ce qu'on appelle l'Alimentation Vivante. Ce mode de nutrition est basé sur le fait de ne se nourrir uniquement de produits végétaux crus! J'ai sauté le pas du jour au lendemain et suis devenue Crudivore/Frugivore pour essayer. (Étant déjà 70% végétarienne, ce n'était pas trop dur pour moi de me priver de viande. Le plus dur était la partie végétaLienne qui m'embête encore un peu surtout au niveau des céréales... Mais j'ai pu facilement me passer de lait, oeufs et autres produits animaux.)

Petit à petit j'ai commencé à me lasser de la vision que j'ai des Américains et de leur surconsommation de viande, de produits industriels... de leurs smartphones, de leur paresse, de les voir conduire pour ne pas marcher 10 mètres, de ne parler que de facebook, ... et puis au sens plus général, je me suis lassée de l'obession moderne pour la technologie. J'en avais marre. Mon ordi me dégoutait. Mon téléphone semblait me harceler dès que je l'entendais. Mes consoles de jeux semblaient me priver d'un vrai plaisir naturel.
Du jour au lendemain, je suis sortie. J'ai mis mes bottes et je suis allée marcher. J'ai parcourru des maraies. Pendant une heure, puis deux. Je me suis assise auprès de la rivière qui court près de chez moi et je me suis posée. Autour de moi, j'ai ressenti le vent. L'odeur des ingrédients naturels dans mes cheveux. Ma peau nue sans maquillage. La brise passer sous mon t-shirt sans soutien-gorge. J'entendais les oiseaux siffler et les grenouilles croasser. J'ai marché comme ça encore quelques temps. J'ai écouté les arbres autour de moi et je remarquais des biches passer.
Et puis j'ai fini par réaliser à quel point je m'étais enfermée comme beaucoup de monde, chez soi à ne jamais respirer l'air frais, ni meme prendre un bain de soleil.


En rentrant chez moi les jours suivants, j'avais l'impression d'être perdue avec moi-même. Je pleurais beaucoup et je ne me sentais pas bien à l'intérieur.. Malgré le froid, il n'y avait que dehors que je me sentais en phase avec moi-même. Facebook me répugnait plus que tout. Lorsque j'y allais, je n'y voyais que des publications débiles et des remarques idiotes concernant ma facon de vivre, de la part de gens prétendant me "connaitre". Alors j'ai tout arreté. J'ai supprimé mon Twitter, mon compte Facebook, fermé tout réseau social et je suis sortie comme à ma nouvelle habitude, prendre l'air.
J'ai repensé à tout ce que j'avais construit dans ma vie jusqu'à maintenant, qui j'étais devenue et tout ce que j'avais accompli ou tenté d'accomplir. Au final, j'ai passé beaucoup d'années à "survivre" sans finalement prendre un instant de vie, purement et simplement.
Pour l'instant, je suis encore mal à l'aise à l'idée de dessiner d'un point de vue professionnel.. Lorsque j'approche mon bureau, je ressens une boule à l'estomac, une lourde remontée d'amerture et je n'arrive plus à respirer. Je tourne le regard vers les projets que j'avais commencé mais je me rends compte que je ne peux pas... je n'y arrive pas.. Je regarde dehors lorsque ça m'arrive, et je sors. Je respire le peu de fleurs de mon jardin. Je m'assois sur mon banc et je caresse l'herbe. Je me balade autour de ma maison et je me rends compte à quel point j'étouffe lorsque je suis chez moi. Etre assise à écrire en ce moment présent est comme un énorme grappin sur ma cage thoracique.

Pour m'aider dans ma voie vers le naturel, j'ai décidé de commencer un potager. J'ai acheté des graines que je vais tenter de faire germer. J'ai aussi acheté quelques livres sur la vie en Auto-suffisance. J'espère un jour pouvoir élever quelques poules, une chèvre ou un mouton pour au moins pouvoir subvenir aux besoins alimentaires de mon mari tout en produisant moi-même mes produits laitiers et plats d'oeufs. Pas question de tuer. Je veux simplement prendre soin d'eux. Les livres contiennent aussi des indications pour filer sa propre laine et la tricoter. Ils expliquent comment fabriquer ses propres plats en poterie et céramique, etc.. Bref la base pour vivre en évitant au maximum possible l'industriel.

Je ne dis pas que je vais à 100% y arriver mais j'essaie et pour l'instant ça me plait. Je mange mes fruits, mes légumes, je profite de la terre et je respire. Je n'ai jamais été aussi en paix de ma vie et autant respecté mon propre esprit. Je me suis beaucoup pardonné mon passé et j'ai beaucoup de projets futurs, meme si mon véritable destin est incertain.

Mon mari lui vit à sont propre rythme et me laisse vivre de la manière que j'ai choisi. Parfois, j'ai peur qu'il trouve que j'aille un peu trop loin. Il trouve mes nouvelles habitudes un peu étranges mais il respecte. Par contre, je crois que dans les prochaines années, tout cela deviendra possiblement un écart entre nos deux chemins. Il ne peut vivre sans manger d'animaux, ni vivre loin de la ville. Il vit et dort avec son iPhone et passe le plus clair de ses journées devant la télé à jouer. Mais pour l'instant, ce n'est pas un inconvénient pour mon bien-etre personnel alors ça ne me derange pas et je ne dis rien.

Mon nouveau credo dans la vie vient du film le Dernier Samourai qui vient d'un proverbe Japonais qui dit que "La vie est dans chaque soupir", qui signifie qu'à chacune de vos respirations, chaque secodne qui passe, c'est un moment de la vie qui s'en va. Et quand on sait qu'on s'attend tous à voir venir la mort, c'est chaque soupir qui fait de la vie.. la Vie.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes histoires, que ça vous a plu et que vous êtes rassurées sur le fait que je vais bien! =)


Si le sujet du retour à la Terre vous intéresse, voici les liens des sites qui m'ont influencés:
Cheveux: http://www.lescheveuxdemini.com/
Alimentation et Vie au naturel: http://doucefrugalite.com/
Des recettes naturelles: http://www.pinterest.com/carolinouette83/bien-%C3%AAtre/
Le film qui m'a fait basculer: https://www.youtube.com/watch?v=BCuo-ZD65TM




 Question 
Et vous,
est-ce que parfois, vous ressentez comme une envie de tout quitter
ou que vous ne trouvez pas votre place ni votre parfait bien-être?
 Question 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribudesgrisesmines.exprimetoi.com
Loyce (éloïse)
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion
avatar

Messages : 107
Potentiel de Runes : 1734
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: Comment je suis devenue une 'hippie'   Lun 17 Mar - 7:13

Ok d'accord..... Lol
Je comprend tout à fais, du moins quand on sait comment est et se comporte les 3/4 des américains je peux comprendre ton dégout et ton envie d'évasion vers la nature!
Après c'est un choix de vie, que je trouve très bien même si moi perso je le ferai pas.
Je suis de ceux et celles qui gaspillent!!! (OUhOUou la nulle....) Bon je le sais c'est pas bien mais j'y peux rien je suis comme sa.
Je me fixe des objectifs que je ne tiens jamais (tiens comme le régime enfaite j'ai rien suivi de mes règle et PAN 2kg en plus ).
En faite la en repensant à ce que tu as écrie j'ai qu'une envie prendre mon manteau et aller au bord de la loire au calme et pleurer.
J'ai peur qu'on me dise que je suis pas à plaindre, mais au fond j'ai envie de déballer mon sac, j'en ai marre.... Marre de tout, ma situation, la routine, de la sociéter, des guerres.....
Tu vois je t'envie même si je sais que je ferai pas plus d'effort que sa pour retrouver une hygiène de vie, comme tu le fais actuellement.
J'espère que le site ne va pas te dégouter non plus....
Sinon pour le dessin si tu aimes vraiment sa reprend mais en loisir, pour toi, fais du tradi dessine les paysage, fleurs.... dessine dehors dès qu'il fait beau moi je m'installe dans l'herbe et hop (même si au final je n'arrive pas à dessiner...)
Enfin c'est une belle histoire, car c'est la tienne et qu'elle ta permis de te sentir mieux et sa c'est le principale et plus si ton mari respect ton choix c'est d'autant plus agréable....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loyce-dessine.skyrock.com/
Kanna
Ligue Indigo - Cascade
Ligue Indigo - Cascade
avatar

Messages : 35
Potentiel de Runes : 1654
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 28
Localisation :

MessageSujet: Re: Comment je suis devenue une 'hippie'   Lun 17 Mar - 15:12

J'aimerais beaucoup vivre comme toi, mais je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de moi. De prendre le temps de faire attention, ni de me préparer mes propres "outils". Un jour, qui sait, je pourrais m'auto-suffire (évidemment pas à 100 %).

Savoir se débrouiller toute seule est vraiment l'un de mes objectifs (J'aime savoir faire plein de choses dans pleins de domaines différent) donc tout ça est vraiment très intéressant. Maintenant manque plus que le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hope Morphin
Ligue Indigo - Rainbow
Ligue Indigo - Rainbow
avatar

Messages : 55
Potentiel de Runes : 1678
Date d'inscription : 16/02/2014

MessageSujet: Re: Comment je suis devenue une 'hippie'   Lun 17 Mar - 16:38

Je suis vraiment rassurée d'avoir lu tout ça Lyna-choue. Je suis vraiment contente que tu ai réussi à remonter la pente depuis le "problème" que tu as eu avec ton mari...
C'est vraiment une très belle résolution, cette décision de vivre un peu comme une hippie. J'espère vraiment que tu réussiras, je me dis que aux USA près d'une grande ville etc ça doit être un peu galère, non?
Quoi qu'il en soit, tant que tu seras heureuse dans ton mode de vie et que tu ne rencontreras pas trop de problèmes, je serais très contente pour toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahine
Starter
Starter
avatar

Messages : 9
Potentiel de Runes : 1598
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 20
Localisation : Village paumé au coeur de la Picardie

MessageSujet: Re: Comment je suis devenue une 'hippie'   Mar 18 Mar - 18:37

Oh, je comprends mieux à présent. J'espère que tu réussiras dans ce que tu as entrepris ! Et je suis contente de savoir que tu vas bien et mieux.

Je te soutiens x3887464 pour tout ce que t'as dit. Je le sais, j'habite à la campagne et pourtant je vis comme une fille de la ville... paradoxal.

Bonne chance en tout cas ! figght Lyna-chouw !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment je suis devenue une 'hippie'   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je suis devenue une 'hippie'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous pouvez pas me taper, j’ai des lunettes. || SKYLER
» Chez moi ! (Renard et Dulce)
» Je suis devenue folle après une longue période de raison.
» (Terminé) Dis-moi comment je suis, je te dirai comment tu es (Pv/Evan)
» JE SUIS UN CORROMPU ET JE CONNAIS MES COLLABORATEURS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des Mines Grises :: Le Feu de Camp :: Le Feu de Camp-
Sauter vers: