La tribu des Mines Grises
LA TRIBU DES MINES GRISES - CONNEXION...

Si tu es une dessineuse ou une artiste amatrice avec un tout autre talent mais que tu as parfois des baisses de morales dans ton travail et tu recherches un groupe de copines avec qui partager ta passion, tes buts dans la vie ou simplement ta vie quotidienne et que tu as besoin d'un serrage-de-coude amical, alors bienvenue dans la tribu! ♥️

- • -

Bienvenue et bon retour si tu es déjà venue!
Passe un bon moment avec nous et comme chaque jour, ta tribu t'accueille en te souhaitant de passer une merveilleuse journée!

N'oublie pas de respecter tes soeurs de tribu et surtout de t'amuser. ♥️

Dans la tribu, aucune copine ne fait grise mine! ♥

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Sujets similaires
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 19 Avr - 19:00
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

(ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.

AuteurMessage
Kanna
Ligue Indigo - Cascade
Ligue Indigo - Cascade

Potentiel de Runes : 1654
MessageSujet: (ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.   Dim 16 Fév - 7:08

J'ai eu l'idée grâce à Lastie :3. (Merci è.é J'avais zappé ce problème chez moi. ._.)

Posons les bases : Je vie actuellement chez ma mère. Je n'ai pas de frais de loyer, etc.

Je touche par mois (Allocation) : 950 euros. (Bon, c'est le dernier mois là.. *dans la merde*)

Le soucis. C'est qu'à chaque mois j'me dis : "Ce mois ci, c'est bon, j'arrive à économiser 500 e." Mais QUE DALLE .. Alors voilà. La question c'est :
(Enfin les questions..)

1. Comment faire pour ne pas autant dépenser sachant que mes seuls frais sont : ma bouffe midi/soir. (Du coup j'vous laisse imaginer où va le reste de l'argent.. Mon pêché mignon c'est le maquillage, en fait le soir, après les cours.. J'ai un trou d'une heure et demi, et je traîne en ville.. Et y'a plein de boutique, vous voyez .. ? :'()

2. Comment j'vais faire pour tenir jusqu'à juin sans allocation. (Sachant que j'ai actuellement 1 300 e et que je vais en toucher environ 700 début mars.)

Ah oui, moi aussi j'me disais "J'vais bosser pour me faire des sous." Sauf qu'avec ma formation, j'suis déjà à 47 h par semaine, mon week-end, j'y tiens, m'voyez ? ... Help. ._.
Revenir en haut Aller en bas
Yuiko
Ligue Indigo - Volcano
Ligue Indigo - Volcano

Potentiel de Runes : 1703

MessageSujet: Re: (ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.   Dim 16 Fév - 7:32

Tu peux changer le titre et rajouter "Yuiko" à coté e ton nom? xD
J'ai le même soucis que toi, en ville y a pleins de boutiques, internet aussi, j'ai ce péché mignon aussi (qui m'a quand même poussé à me lancer sur YT) et j'ai bien du mal à garder mon porte monnaie fermé quand je rentre chez Sephora par exemple xD

Je te dirai bien de ne plus trainer en ville cela t'évitera ide te retrouver de craquer mais tu t'emmerderai comme un, ras mort...
Kanna
Ligue Indigo - Cascade
Ligue Indigo - Cascade

MessageSujet: Re: (ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.   Dim 16 Fév - 7:35

Le soucis c'est que j'adore avoir de nouvelle chose, et j'aimerais bien commencer une activité qui me rapporterait de l'argent, mais où je pourrais gérer mon temps. (Comme le dessin mais je n'ai pas assez de talent pour ça :')) J'avais une idée avec les canevas. A exploiter, j'verrais. Si vous avez des idées .. ._. *prend tout*
Yuiko
Ligue Indigo - Volcano
Ligue Indigo - Volcano

MessageSujet: Re: (ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.   Dim 16 Fév - 7:39

Oui une idée peu importe laquelle pour t'occuper le soir pendant ton trou, ou même lire ^^

On est mal si on est deux passionnées limite collectionneuses qui aiment avoir de nouvelleschoses
Kanna
Ligue Indigo - Cascade
Ligue Indigo - Cascade

MessageSujet: Re: (ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.   Dim 16 Fév - 7:50

J'avoue, c'est bien la lecture, mais c'est tellement tentant d'avoir des nouveaux trucs xD ..

C'est clair qu'il nous faut quelqu'un qui aime garder son argent parce qu'à nous deux on va devenir pauvre :').
Yuiko
Ligue Indigo - Volcano
Ligue Indigo - Volcano

MessageSujet: Re: (ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.   Dim 16 Fév - 7:52

Avoir pleins de nouveaux trucs à tester aussi ! (D'ailleurs, demain je passe à monop'... J'ai quelques trucs que j'ai envei de me prendre pour tester >.>)
Mais c'est pas de notre faute enfaite, mais celle des autres, entre Youtube, les médias et les magasins comment tu veux qu'on craque pas?

Ouais donnez nous vos trucs !
Kanna
Ligue Indigo - Cascade
Ligue Indigo - Cascade

MessageSujet: Re: (ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.   Dim 16 Fév - 7:54

Monoprix *_* .. En ce moment perso c'est Kiko, tout mon argent passe dedans :').. Il faut que j'arrête.. T.T
Yuiko
Ligue Indigo - Volcano
Ligue Indigo - Volcano

MessageSujet: Re: (ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.   Dim 16 Fév - 7:56

J'ai envie de dire, HEUREUSEMENT qu'à Troyes on a pas de Kiko.
Kanna
Ligue Indigo - Cascade
Ligue Indigo - Cascade

MessageSujet: Re: (ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.   Dim 16 Fév - 8:01

Ahahaha. Comme je te comprend. T.T
Yuiko
Ligue Indigo - Volcano
Ligue Indigo - Volcano

MessageSujet: Re: (ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.   Dim 16 Fév - 8:09

Enfin bon... le soucis c'est que du coup... On a un Sephora avec Stand benefit et Urban Decay... et là... C'est pire (limite c’est le drame)
Kanna
Ligue Indigo - Cascade
Ligue Indigo - Cascade

MessageSujet: Re: (ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.   Dim 16 Fév - 8:13

Omg. AIDEZ NOUS. Bordel :'). Faudrait se limiter à un produit par semaine ._. .. Faudrait.. *sort toujours avec au moins 30 e de produit..*
Karolie
Ligue Indigo - Boulder

Potentiel de Runes : 1639

MessageSujet: Re: (ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.   Dim 16 Fév - 10:19

Ah oui c'est un gros problème ça ):
J'sais pas quoi dire, moi on m'a apprit à n'acheter que les choses bien utiles, je me permet quand mêmes quelques extras (accessoires de mode, mais que je suis sûre de porter), dooooooooonc.. comment conseiller ? xD
J'aime pas faire les boutiques (<- fille bizarre), sauf Primark qui est mon amour de toujours, au pire vous vous faites une liste des trucs à acheter puis vous barrez les moins pressants à avoir, vous classez par prix et barrez les plus chers, vous cherchez les bonnes affaires sur le net et déjà le budget soufflera un peu ^_^)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amoursucre.com/profil/Karolie
Loyce (éloïse)
Ligue Indigo - Gen. 1 Champion

Potentiel de Runes : 1734

MessageSujet: Re: (ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.   Dim 16 Fév - 10:55

Je vais surement passer pour une vrai blonde! (pardon auprès de la communautée blonde) Mais je comprend pas comment tu fais pour avoir une allocation sachant que tu habite chez ta maman? Si j'arrive à comprendre exactement ta situation financière je pense peut être pourvoir t'aider étant un vrai panier percé qui à épouser un radin! lol flower 
Voir le profil de l'utilisateur http://loyce-dessine.skyrock.com/
TheLast-Rebel
Starter
Starter

Potentiel de Runes : 1633

MessageSujet: Re: (ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.   Dim 16 Fév - 13:20

Jvais vous dire ça honnêtement, j'ai pas lu toutes les réponses donc si je répète des trucs ben je m'excuse °^°

De façon personnelle j'ai jamais été très dépensière (parce que de toutes façons même si je le voulais ben je pourrais pas me le permettre) donc si ça se trouve tout ce que je vais vous dire ça se classe dans le "plus facile à dire qu'à faire". Mais en tout cas je pense qu'il faut savoir faire la différence entre ce qu'on veut absolument parce qu'on a un gros coup de coeur, et ce qu'on veut juste parce qu'on a pas envie de rentrer les mains vides, ou parce que "allez, jme fais une folie". Genre, des niveaux de "want" lol, en gros sur une échelle de 1 à 10, combien t'as envie d'acheter ce truc.
Puis éventuellement (et ça je pense que ça ne marche qu'avec le maquillage), faut aussi voir ce qu'on a déjà, et si ce qu'on a envie d'acheter n'est pas similaire, ou si éventuellement avec ce qu'on a on peut tenter de re-créer le... Euh... Well jvais prendre un exemple.
Genre t'as de l'eyeshadow rouge et de l'eyeshadow jaune. Tu vois un pitain d'eyeshadow genre orange trop cool et tu te dis "ayayay ça fait trop ibiza vazy jsais pas si jle prends j'ai trop envie comment jvais être trop fabulous avec ça". Puis tu réfléchis un peu et tu te dis "ah beh, rouge et jaune ça fait orange", et donc au final tu décides que t'en as rien à foutre et que t'es trop douée avec les couleurs pour t'abaisser à ce genre de conneries non mais ho.

Et puis sinon y'a l'option de ne pas sortir en ville et de ne pas aller sur des sites pour acheter des trucs mais ça ça relève plus du self control qu'autre chose lol

Sinon, pour le problème 2, ben soit tu te trouves un boulot mais c'est pas possible, soit tu te prostitues au lieu d'aller en ville (comment jsuis trop une rigolote moi), soit tu arrêtes les dépenses foireuses lol. Sinon niveau bouffe, le bon plan c'est les magasins asiatiques, par exemple à Lyon y'a le fameux Paris Store (oui oui Paris me demandez pas pourquoi), et t'as genre des sacs de riz de 5 kilos pour pas cher. Après faut être prêt à bouffer asiat', mais si le magasin est assez grand on peut avoir des choses vachement variées, et même des produits que tu trouverais dans ta supérette normale mais pour un ou deux euros de moins. Ca fait pas énorme vu comme ça, mais si t'accumules et que tu te dis que putain deux kilos de nems pour 15 euros ça va quand même, ben ça en fait des économies lol

Voilà voilà
Kanna
Ligue Indigo - Cascade
Ligue Indigo - Cascade

MessageSujet: Re: (ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.   Dim 16 Fév - 16:33

Mes allocations c'est le chômage tout simplement ^^ Mais il s'arrête ce mois ci hélas, (j'dois voir pour continuer à toucher quelque chose..)

J'aime tellleeement l'argent mais j'aimmmeee tellement aussi avoir de nouvelles choses, :'( ..

Merci pour tout ce que tu as pu dire Lastie, mais le soucis c'est que le soir j'ai mon train à prendre (donc j'ai pas le choix je dois attendre 1h30) et au lieux de rien faire j'aime bien marcher tranquillement entre les boutiques et y rentrer .. Pourtant j'ai un super gros livre que je pourrais lire mais .. Rien y fais T.T .. Sinon j'avais pensé à commencer mon "activité" de vendeuse de canevas moderne genre PacMan, ou Mario etc .. ._.
Loyce (éloïse)

Potentiel de Runes : 1734

MessageSujet: Re: (ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.   Dim 16 Fév - 17:09

ok d'accord je comprend mieux donc tu n'as rien n'à payer si ce n'est tes repas et peut être ton transport?
Bien j'ai une tendance facheuse de flamber des que j'ai de l'argent. Je suis de nature flambeuse et n'ayant jamais travailler pour dire travailller, j'ai toujours été "entretenue" par ma mère, ou copain. Pour ce qui est déviter les achats compulsif prend juste ce qu'il te faut en monnaie pour ton mangé et tu laisse ton porte feuille chez toi. L'idée de te posé dans la gare et lire ou dessiner ( woé moi j'emmène une pochette avec de quoi dessine avec moi quand j'ai des RDV). Après je sais que les grandes surfaces embauche les étudiants.
Voir le profil de l'utilisateur http://loyce-dessine.skyrock.com/
Yuiko
Ligue Indigo - Volcano
Ligue Indigo - Volcano

MessageSujet: Re: (ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.   Dim 16 Fév - 17:14

Après sinon l'autre idée, que je tente d'appliquée tant bien que mal, c'est de se limiter à un budget "petits plaisir" (j'essaye de me limiter à max 40€ par mois, certes c'est une somme mais certains mois je dépense bien moins par exemple) et apr_ès de me concentré sur une chose (niveau makeup par exemple pour les yeux j'achète plus de far à paupière "poudre" puisque j'utilise que mes deux Naked au quotidien) parfois j'ai envie de tester d'autres trucs mais je me raisonne en me disant "tu sais que tu les utilisera pas" donc je me calme et me raisonne
Lynako
Maitre de la Ligue
Maitre de la Ligue

Potentiel de Runes : 1776

MessageSujet: Re: (ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.   Lun 17 Fév - 15:45

Ce topic est verrouillé pour la raison suivante: Mauvais placement.

Rappel:
1.Sur le forum principal, clique d'abord sur "Les Activités des Mines", puis "Nouveau" pour créer un nouveau sujet.

Les topics mal placés/verrouillés sont automatiquement effacé par le système après 90 jours.

Nouveau topic disponible ici:
Voir le profil de l'utilisateur http://tribudesgrisesmines.exprimetoi.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.   

(ARGENT) Kanna - Je ne sais pas restreindre mes achats dans le mois.
Page 1 sur 1